Le Forum du Cénacle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'échange, d'expérimentation et d'expression de la Bibliothèque du Cénacle.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Event] Les 23 heures de la Bande Dessinée 2012 - CE WEEK-END ! !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nab

Nab


Messages : 94
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 39
Localisation : Paris

[Event] Les 23 heures de la Bande Dessinée 2012 - CE WEEK-END ! !  Empty
MessageSujet: [Event] Les 23 heures de la Bande Dessinée 2012 - CE WEEK-END ! !    [Event] Les 23 heures de la Bande Dessinée 2012 - CE WEEK-END ! !  EmptyJeu 22 Mar - 10:08

Allez, petits lapins ! Avez vous déjà rêvé de faire un concours de BD complètement dingue ?

Les 23 heures, c'est un concept simple pour montrer qu'on est encore meilleurs que les papys d'Angoulème qui font 24 planches en 24 heures, ces gros fainéants !
Nous les lapinous, on est bien plus productifs, c'est pourquoi les 23 heures vous imposent de faire 24 planches... ben en 23 heures.

Parce que c'est le week-end du passage à l'heure d'été !
Une vraie bonne raison d'être décalqué dimanche, donc.

Saurez-vous réalisez une BD entière dans le temps imparti ? Si oui, vous gagnerez un lapin d'or... et le respect de vos aînés.


[Event] Les 23 heures de la Bande Dessinée 2012 - CE WEEK-END ! !  23hbdf10


Inscrivez votre nom avant le 24 mars (samedi prochain) à 13 heures. Le concours dure de 13 heures samedi, à 13 heures dimanche. Toutes les infos sont sur le site officiel.

C'est un concours amateur, bonne ambiance et pas de pression puisque pas de jury, toutes les participations sont en ligne de façon équitable, ce qui permet à plein de blogueurs de tous niveaux (des plus jeunes amateurs aux professionnels) de se faire voir, de rigoler un bon coup et de rivaliser d'ingéniosité pour arriver à leurs fins Smile

J'y participe ainsi que Jo et bien d'autres comme tous les ans ! Au boulot !

PS : Pour les hardcore gamers, le pink lapinou vous sera décerné si vous pondez 48 pages... Wink



Revenir en haut Aller en bas
http://gragouille.over-blog.com/
Jo_le Cake Sauvage

Jo_le Cake Sauvage


Messages : 2
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 49
Localisation : Paris

[Event] Les 23 heures de la Bande Dessinée 2012 - CE WEEK-END ! !  Empty
MessageSujet: Re: [Event] Les 23 heures de la Bande Dessinée 2012 - CE WEEK-END ! !    [Event] Les 23 heures de la Bande Dessinée 2012 - CE WEEK-END ! !  EmptyLun 26 Mar - 17:48

Arf! cette année j'étais pas vraiment dans le mood. Neutral

J'ai juste réussi à pondre une histoire auto-conclusive en 15 pages dans le délai imparti.
Ce que je retiens c'est qu'il faut que j'affute plus "mes crayons" pour la prochaine fois, parce que là je ne suis pas satisfait du rendu.
Et puis aussi besoin de reprendre un peu l'entrainement histoire d'arriver à pondre une vrai histoire complete, comme Boulet pour les 24H, sans que ca fasse trop brouillon.

C'est comme pour le sport : on reprend l'entrainement Wink

Au fait, Le thème cette année c'était :
Citation :
Thème : Allez, c'est pas la fin du monde !
et Figure imposée : (Votre histoire doit inclure au moins un "french kiss", hétéro ou homosexuel.)

Pour ceux qui veulent voir les crobards :
alien Jo le Cake Sauvage pour les 23HBD 2012 alien


Revenir en haut Aller en bas
http://bitethedust.over-blog.com
 
[Event] Les 23 heures de la Bande Dessinée 2012 - CE WEEK-END ! !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Cénacle :: Accueil :: La vie du forum-
Sauter vers: